Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Accélérer son système avec ReadyBoost - Windows 10

Si vous n'avez pas encore succombé aux charmes des SSD, vous pouvez accélérer un peu le démarrage de Windows et de vos logiciels avec une clé USB rapide. La fonctionnalité ReadyBoost permet en effet de stocker sur une clé USB (de manière sécurisée avec un chiffrement AES 128 bits) les informations mises en cache par SuperFetch sur le lancement des applications que vous utilisez le plus. Ces informations sont alors chargées plus rapidement en mémoire qu'à partir d'un disque dur classique.

  1. Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Notez que pour accélérer votre système, sa vitesse doit être au moins de 2,5 Mo/s en lecture et de 1,75 Mo/s en écriture. N'hésitez pas à vous référer à ce dossier pour tester les performances de votre clé USB. Pour de meilleures performances, nous nous conseillons de dédier une clé USB à ReadyBoost. Une clé de 8 Go fait parfaitement l'affaire.


     
  2. Dans l'Explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur correspondant à votre clé USB et cliquez sur Propriétés.


     
  3. Ouvrez l'onglet ReadyBoost.


     
  4. Sélectionnez l'option Dédier ce périphérique à ReadyBoost.


     
  5. Cliquez enfin sur le bouton OK. Veillez à laisser votre clé USB branchée pour que Windows 10 l'exploite et accélère les lancements de logiciels. Un fichier ReadyBoost chiffré sur la clé USB témoigne de l'activation de la fonctionnalité.