Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !


J’ai essayé X-tremNet, l’internet 4G de Camtel

J’ai essayé X-tremNet, l’internet 4G de Camtel

Quelques mois après le lancement de la 4G chez MTN et Orange, l’opérateur public Camtel a  décidé lui aussi de se lancer sur le marché de l’internet de quatrième génération en introduisant son offre  X-TremNet. Lancée en Juin 2016, X-tremNet c’est la toute dernière-née des offres internet chez Camtel.  L’opérateur la décrit comme « l’ internet ultra rapide » avec «une vitesse de téléchargement pouvant atteindre 150 Mbps».

 

Bien que les débits réels soient loin du débit théorique de 150Mps annoncé, force est de reconnaitre que cette fois, l’opérateur n’a pas menti quand il a annoncé un « débit ultra rapide» car l’offre 4G de Camtel est de loin la meilleure offre internet jamais proposée par l’opérateur jusqu’ici; avec des débits nettement supérieurs à ceux de toutes ses autres offres internet grand public.

 

Espace de connexion Camtel 4G

 Le  débit de l’internet 4G de Camtel

Après quelques semaines d’utilisation, je peux affirmer  que l’internet d’ X-TremNet c’est la meilleure connexion internet proposée en ce moment par les opérateurs de téléphonie, avec un débit allant jusqu’à 49Mbps/s.

 

speedtest-best-result

 

Note: Pour une raison que j’ignore, tous les tests effectués sur Speedtest.net  avec l’ internet 4G  de Camtel, affichent Yoomee comme Internet Service Provider.

 

En termes plus concrets, avec ce débit, j’effectue des téléchargements  à une vitesse allant jusqu’à 6,8 Mo par seconde. A titre d’illustration, j’avais pu télécharger un fichier de 700 Mo en 6 minutes et là, une vidéo de 150 Mb en moins d’une minute, tout ça en journée.